top of page
Rechercher

Mangonada

Si vous ne connaissez pas encore le MANGONADA, c’est l’heure de la découverte!! D’origine mexicaine, ce drink qui se situe entre le sorbet et la slush! Et c’est ma foi : incroyablement simple à faire et très très délicieux! C’est frais, sucré, épicé et salé! Est-ce que j’attire votre attention? On le boit en après-midi plutôt que le matin et on me souffle à l’oreille pour les 18 ans et plus qu’il est possible d’y ajouter un peu de téquila (mais je ne suis pas rendue là, à vous de tester)!
Pour la petite histoire… Dans un nuit d’insomnie j’ai pensé à cette combinaison de saveurs. Au levé, je me suis dit que j’étais un vrai génie pour finalement réaliser que c’est quelque chose de TRÈS connu. Bref, le mémo ne s’était pas rendu à moi! :-)))))))) Si vous aimez les mangues et les assaisonnements TAJIN, vous allez capoter! Bon… je mets la barre haute, mais je suis assez confiante en le disant!
C’est tout simple, suffit de mettre la main sur les deux ingrédients magiques : la sauce chamoy, une sauce aigre-douce épicée à base d’abricot, de mangue ou de prune ou des trois (dans les épiceries latines et autres, j’ai trouvé ce qui était accessible pour moi en faisant une recherche Google) et les épices TAJIN (dans presque toutes les épiceries)!

Portions : 2 portions (+ ou -)

Temps de préparation : 5 minutes


Mangonada mangues Tajin et Chamoy
Mangonada

Ingrédients

  • 1 tasse d'eau

  • 1 lime (jus et zeste)

  • 1 tasse de mangue surgelée en morceaux

  • 1 tasse de glaçons

  • 2 cuillères à soupe (environ) de sauce Chamoy TAJIN

  • 1 cuillère à soupe (environ) d'épices TAJIN

  • 1/2 tasse de petits morceaux de mangue fraîche





Préparation

  1. Couper les morceaux de mangue fraîche et réserver pour les garnitures.

  2. Dans le mélangeur, ajouter l'eau, le jus et le zeste de la lime, les morceaux de mangue surgelées et les glaçons. Mélanger jusqu’à l'obtention d'une consistance de barbotine. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

  3. Tremper le contour de vos verres dans la sauce Chamoy, puis ensuite dans les épices TAJIN.

  4. Verser environ 1 cuillère à thé de sauce Chamoy dans le fond de chacun de vos verres, puis verser la moitié de votre mélange. Ajouter une autre cuillère de sauce Chamoy (l'étendre un peu pour qu'on la voit bien sur les parois des verres) puis verser le reste de votre mélange.

  5. Ajouter les morceaux de mangue en garniture, saupoudrer d'épices TAJINS et servir.


Note






bottom of page