top of page
Rechercher

Bol de smoothie Biscoff type nicecream

Un bol de smoothie Biscoff de type nicecream*. J'avais beaucoup entendu parler de cette tartinade avant de l'acheter et maintenant que c'est fait, je comprends tout à fait l'engouement... Si vous avez la dent sucrée, je vous dirais que c'est une saveur hautement addictive! Un goût de "revenez-y" de caramel et épices qui m'a donné le goût d'en faire un bol! Je dirais que le résultat est assez décadent, on se croirait à la crèmerie du coin!
*Nicecream - Un substitut de crème glacée à base de bananes surgelées, qui se mange tout autant pour déjeuner, collation ou dessert). Personnellement, j'y ajoute souvent du riz de chou-fleur quand je la mange au déjeuner pour balancer le goût des bananes avec quelque chose d'un peu plus neutre, de moins sucré. Le chou-fleur est parfait pour ça puisque son goût est neutre et très doux une fois surgelé, tout en ajoutant une portion de légume à mon déjeuner. Je le privilégie sous forme de riz, puisque c'est beaucoup plus facile à broyer pour votre mélangeur!

Portions : 2 portions (+ ou -)

Temps de préparation : 5 minutes


Bol de smoothie açai et petits fruits
Bol de smoothie Biscoff

Ingrédients smoothie

  • 1/4 tasse de boisson végétale (au choix)

  • 1/2 tasse de tofu soyeux - Voir note

  • 3 cuillères à soupe de tartinade Biscoff

  • 2 bananes surgelées

  • 1 tasse de riz de chou-fleur

  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille

Ingrédients garnitures (suggestion)

  • Granola auquel j'ai ajouté un biscuit Biscoff émietté - Un filet de yogourt à la vanille - Un filet de tartinade Biscoff (je l'ai passé quelques secondes au micro-ondes pour le rendre plus liquide - Quinoa soufflé




Préparation

  1. Préparer les garnitures de son choix.

  2. Dans le mélangeur, ajouter tous les ingrédients dans l’ordre et mélanger jusqu’à consistance onctueuse.

  3. Ne pas hésiter à arrêter le mélangeur pour racler les parois et pousser les aliments vers les lames. Ajouter plus de liquide, 1 c. à soupe (15 ml) à la fois, si le mélangeur semble avoir de la difficulté à broyer les aliments.

  4. Goûter et ajuster les saveurs avant de verser le smoothie dans vos bols.

  5. Ajouter les garnitures préparées et servir.


Note

  • J'utilise le tofu soyeux pour avoir un smoothie plus soutenant, mais vous pourriez le remplacer par le yogourt de votre choix.





Comentarios


bottom of page