Je vous le dis, c’est un vrai délice! 1. La citrouille, ce n’est pas seulement bon en octobre : elle est bonne 12 mois par année! 2. La citrouille est wow pour ajouter du « crémeux » à un smoothie! 3. L’agencement cacao et citrouille, c’est une combinaison à laquelle on pense moins, mais c’est à mon avis un incontournable! 4. On peut maintenant retrouver de la purée de citrouille en canne à l'année (sans ajout, citrouille seulement!).
Portions : 2 portions (+ ou -)
Temps de préparation : 5 minutes
Ingrédients
1/2 tasse de boisson végétale de soya au chocolat
1 banane surgelée
1/2 tasse de cubes surgelés de purée de citrouille
2 cuillères à soupe de cacao
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
1 cuillère à thé de vanille
1 pincée de sel
Préparation
Préparer les garnitures de son choix.
Dans le mélangeur, ajouter tous les ingrédients dans l’ordre et mélanger jusqu’à consistance onctueuse.
Ne pas hésiter à arrêter le mélangeur pour racler les parois et pousser les aliments vers les lames. Ajouter plus de liquide, 1 c. à soupe (15 ml) à la fois, si le mélangeur semble avoir de la difficulté à broyer les aliments.
Goûter et ajuster les saveurs avant de verser le smoothie dans le contenant choisi.
Ajouter les garnitures préparées et servir.
Notes
Astuce : laissez reposer vos cubes surgelés à température ambiante 5-10 minutes avant de les broyer avec vos fruits pour faciliter la vie de votre mélangeur!
Comme les bacs à glaçons ne contiennent pas tous la même quantité de liquide, je vous suggère de la mesurer en les remplissant. Prenez une tasse à mesurer et vérifiez combien de cubes vous pouvez remplir. Par exemple, je sais qu’avec mon matériel, j’obtiens exactement 5 cubes pour ½ tasse (125 ml) de liquide. Cela devient donc plus facile au moment de cuisiner !
Il est possible de conserver votre restant au frigo 24 heures ou de congeler vos restants dans un bac à glaçons pour un prochain smoothie.
Commenti