Je suis folle des plats préparés avec de la citrouille! Je me demande toujours pourquoi on en mange pas davantage toute l’année! Ce bol est tellement crémeux, un vrai petit nuage en bouche! La saveur de la citrouille se marie tellement bien à celles des pêches, c’est franchement excellent!
Portions : 2 portions (+ ou -)
Temps de préparation : 5 minutes
Ingrédients
1/2 tasse de boisson végétale - Voir note
1 banane surgelée
1 tasse de purée de citrouille - Voir note
1 tasse de pêches surgelées (tout aussi bon avec des mangues)
1 cuillère à thé d'épices à tarte à la citrouille
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
Préparation
Préparer les garnitures de son choix.
Dans le mélangeur, ajouter tous les ingrédients dans l’ordre et mélanger jusqu’à consistance onctueuse.
Ne pas hésiter à arrêter le mélangeur pour racler les parois et pousser les aliments vers les lames. Ajouter plus de liquide, 1 c. à soupe (15 ml) à la fois, si le mélangeur semble avoir de la difficulté à broyer les aliments.
Goûter et ajuster les saveurs avant de verser le smoothie dans le contenant choisi.
Ajouter les garnitures préparées et servir.
Notes
N'hésitez pas à ajouter plus de liquide si vous sentez que les lames ont du mal à tourner. Incorporez toujours une très petite quantité à la fois pour ne pas vous retrouver avec un bol de smoothie qui a la texture d'une soupe trop liquide!
Pour atteindre la texture consistante que l'on recherche pour un bol de smoothie, mieux vaut utiliser seulement des fruits surgelés. Bien entendu, il est possible d'utiliser des fruits frais sans recevoir de contravention :-)))! Cependant, gardez en tête, que cela aura un effet sur la texture de votre smoothie. Je congèle donc préalablement ma purée de citrouille dans un bac à glaçons.
Astuce : laissez reposer vos cubes surgelés à température ambiante 5-10 minutes avant de les broyer avec vos fruits pour faciliter la vie de votre mélangeur!
Comme les bacs à glaçons ne contiennent pas tous la même quantité de liquide, je vous suggère de la mesurer en les remplissant. Prenez une tasse à mesurer et vérifiez combien de cubes vous pouvez remplir. Par exemple, je sais qu’avec mon matériel, j’obtiens exactement 5 cubes pour ½ tasse (125 ml) de liquide. Cela devient donc plus facile au moment de cuisiner !
Il est possible de conserver votre restant au frigo 24 heures ou de congeler vos restants dans un bac à glaçons pour un prochain smoothie.
Comments